Les dix-sept valises

J’ai lu le roman d’une traite, impossible de le lâcher.
Le rythme est soutenu d’un bout à l’autre, la psychologie des personnages pertinente, c’est dynamique, touchant, intelligent. J’y ai aussi découvert quelques très belles trouvailles littéraires. Et puis,.. l’épilogue. Juste parfait ! Bref c’est excellent !
O.

L’eau à la bouche dès le début. Tenue en haleine jusqu’au bout !
L.

Simplement passionnant, il fallait absolument que je le finisse quitte à sauter mon déjeuner !
M.

Je suis terriblement impressionné. Quand un livre me touche, je le dis. Ceci m’a pénétré le cœur. Merci !
A.

Un roman qui touche, qui fait réfléchir et qui dégage beaucoup de tendresse.
J. Libraire

Je me suis vraiment régalée à la lecture des Dix-sept valises. J'ai adoré le style, la façon d'entraîner le lecteur et de l'empêcher de fermer le bouquin... Super bravo !
A-M

Ai fermé à contre cœur la dernière valise. Emportée !
A

J’ai lu votre livre en 24h! Je l’ai beaucoup aimé, particulièrement votre écriture délicate et la sensibilité subtile des personnages. Merci pour ce beau moment !
C

J’ai dévoré ce livre. Adoré l’histoire, surtout cette fin inattendue…quoiqu’espérée.
S

L’écriture est fluide et délicieuse, l’histoire prenante et émouvante. Il y a un vrai message philosophique : le texte invite à réfléchir sur pas mal de thèmes très actuels, mais le ton n'est pas moralisateur. La mise en abyme est amusante.
Et la documentation solide: le tarot, les croyances marocaines, les coutumes... Cela donne beaucoup d'épaisseur à l’intrigue. Et j'ai l'impression d'avoir appris des choses.
Test ultime : j’avais envie d'être le soir pour pouvoir me replonger dedans et découvrir la suite !
JS

Je suis émerveillée par votre écriture. Voilà un livre passionnant qui ne demande qu’à être dévoré.
S

Je déguste votre dernier roman comme un fruit savoureux tombé d’un arbre au pied duquel je rêverais de méditer. Merci. De tout mon cœur.
S

Dès les premières lignes, j'ai été captivée par ma lecture. Isabelle Bary a un style que je qualifierai de simple et direct, sans fioriture, mais d'une écriture si délicate et pudique qu'elle en devient fluide et poétique. Des phrases courtes.Le rythme est rapide, soutenu. Les chapitres sont courts et nous entrainent dans le récit. Je me suis laissée happée par l'histoire avec plaisir. Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de lire une histoire -parfois difficile mais hautement positive, voire optimiste- de cette qualité.
C'est un livre qui fait du bien tout en donnant à réfléchir sur nous-mêmes et notre manière d'aborder la vie et le monde. Qu'on a envie de déguster mais que l'on a du mal à arrêter quand on a commencé. Bref, je suis fan de ce roman. Inconditionnellement. Lisez-le, dévorez-le, savourez-le. Faites ce que vous voulez, mais laissez-moi le terminer tranquillement sous ma couette !
S

J’ai trouvé ce roman lumineux malgré les choses dures relatées à certains moments. J’ai aimé le regard d’Alicia sur ce qu’elle vit et sa manière d’y voir quelque chose de beau. Selon que l’auteur parle de Mathilde ou d’Alicia, on perçoit la différence d’écriture et j’avoue que j’avais hâte de rejoindre l’univers d’Alicia. Un vrai coup de cœur pour ce livre.
P

Une jolie écriture non rébarbative, sans détour, sans longueur pour un roman qui range et dérange dans ses dix-sept valises les trésors du soleil brûlant.
L

Quelle histoire ! Un rythme bien soutenu … de très beaux personnages, très attachants, un doute jusqu’à la fin… Quelle belle construction ! Merci pour ce bon moment de lecture.
G

Que de sensations dans mon cœur et dans ma tête quand j’ai terminé ce roman !
Une imagination qui a donné des ailes au récit d'Annie et m'a transportée ailleurs…
Une prouesse de me faire aborder ce domaine des phénomènes invisibles, le tarot, les djins, sans que directement je ferme le livre mais au contraire que je reste ouverte à ce monde qui m’est étranger et arrive à comprendre qu’il apporte quelque chose de poétique, de sensible, d’intuitif, un plus d’âme, à ceux qui le côtoient…
Quelques éclats de rire car le style est naturel et vivant.
Un livre original, émouvant, à relire pour y puiser toutes les nuances et ressources qui y sont enfermées.
J

Un rythme entraînant… beaucoup d’amour … Comme un peu un retour à la vie.
R