Zebraska

Invitée dans plusieurs écoles, Isabelle Bary a partagé son plaisir d’écrire avec de nombreux étudiants. Avec Zebraska, roman mettant à l’honneur un jeune garçon Haut potentiel, le partage fut particulièrement riche, comme en témoignent ces quelques souvenirs d’élèves :

J’ai aimé lire Zebraska car il n’a rien à voir avec les histoires que j’ai l’habitude de lire ; il y a quelque chose en plus qui fait qu’on s’attache aux personnages et qu’une fois plongé dedans, on ne sait plus s’arrêter… Ce livre fait réfléchir, il montre que ce sont les gens différents qui font évoluer le monde…
A.

À travers ce livre, on apprend la dureté de vie à laquelle ces enfants font face, mais aussi la force d’une mère qui veut aider son fils
L.

Dans ce roman, on réalise que l’amour d’une mère pour son enfant est indestructible. Il nous apprend aussi qu’il faut avant tout rester soi-même.
P.

Un roman aux abords tragiques qui s’avère être une tranche de vie pleine de leçons et d’audace, saupoudrée d’une pointe d’humour et d’un dénouement inattendu.
E.

L’auteur réussit à nous faire découvrir le monde et le vécu d’une famille pas comme les autres en perçant nos âmes assoiffées de justice. Zebraska est un plongeon dans un monde délaissé de notre société et qui nous ouvre les yeux, petit à petit. À lire si vous aimez les histoires de famille et le partage d’une belle leçon de vie, à travers un récit débordant d’amour.
M.